vieni-vidi-vinci

Quoi de neuf au Qatar ?

Mardi 21 août 2012 à 10:33

 Premier jour, et plus de temps libre que prévu. De fait,... c'est un jour férié !!! Ici on célèbre la fin du Ramadan et donc rien ne m'attend au bureau sans compter que personne n'est là pour m'y emmener. Je suis donc dans la guest house, car oui, j'ai fini par identifier ce qu'est cet endroit, pour encore deux nuits et voici quelques photos des lieux. La lumière rend mal et la photo ne rend pas grâce à la taille de la chambre qui est à proprement parler gigantesque. Mais ça donne toujours une idée.

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/CIMG5970.jpghttp://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/CIMG5971.jpg

Malgré le peu de temps que j'ai pu passer ici, j'ai déjà eu mes premières surprises. Dès l'aéroport, la présence d'une unique compagnie aérienne surprend. Imaginez, sur plus de 50 avions croisés, un seul n'était pas de Qatar Airways... Continuons sur les surprises aéroportuaires: la douane! Au guichet, il ne faut pas regarder le douanier mais on a un point à fixer derrière lui qui te dit de le regarder quand tu en écartes les yeux... Wow ! Toujours à l'aéroport, le côté dalmatien des tenues est inattendu. De fait, les hommes sont (très souvent) habillés "en tradi", c'est à dire longs vêtements et couvre-chefs blancs et les femmes sont (tout aussi souvent) tout de noir vêtues (des pieds à la tête). A la sortie, on a beau être prévenu, les 36°C à 1h du matin prennent de court mais la climatisation est bien là pour nous sauver la vie ! Enfin, la dernière surprise pour le moment est au petit déjeuner lorsque j'ai remarqué que les yaourts étaient en fait plongés dans un saladier de glaçons. Ce pays est décidément obsédé par le froid...

Tentative probable de sortie en fin d'après-midi "à la fraîche"...

A bientôt pour de nouvelles nouvelles !

(et ne vous méprenez pas sur le rythme important des articles actuels, c'est le début, je reste sur l'idée d'un article hebdomadaire à plus long terme)

Par alyane le Mardi 21 août 2012 à 10:42
Quel est le but de ton voyage au Quatar?
Par Hayne le Mardi 21 août 2012 à 10:57
Il s'agit d'un stage en entreprise où, en tant qu'ingénieur travaux, je participe à la création du parking de l'hôtel Sheraton (un des gros projets de Vinci). C'est aussi dans le cadre de mon cursus à vrai dire (nécessité de passer 6 mois à l'étranger pour valider mon diplôme).
 

Ajouter un commentaire

Note : vieni-vidi-vinci n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/trackback/3201700

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast