vieni-vidi-vinci

Quoi de neuf au Qatar ?

Samedi 23 mars 2013 à 20:19

 Coucou tout le monde !

À un jour près j'étais à jour cette semaine mais un empêchement m'a empêché (justement) d'écrire et publier la news hier soir. Ainsi donc, avec un jour de retard, voici la weekly news !

Première news de la semaine: reprise des tentatives de civilisation, ou presque. De fait, j'ai cherché à rencontrer des gens motivés pour du jeu de rôle au Qatar via un forum et 5 personnes ont répondu à l'appel. Trois d'entre elles ont réussi à venir hier soir et c'est donc parti pour un groupe de jeu de rôle en terres qataries ! Parmi eux, un Jordanien (ex-Palestinien en fait), un pseudo luxembourgeois (en fait local) et un Turc (mais qui vit ici depuis longtemps). Tous parlent un très bon anglais mais bon, traduire du jeu de rôle, c'est dur... Ceci explique donc mon silence d'hier soir (même s'ils sont partis relativement tôt).

L'autre grosse news est la soirée que j'ai passée le 21. Il s'agissait à la fois de mes sept mois sur place, des 100 jours avant la fin du stage, de ma découverte d'un nouveau bar (où j'ai pu boire de la Kilkenny et de la Guiness !) et du pot de départ d'un collègue en mission. Ce collègue était ici pour quelques semaines et était un ancien respecté dans la boîte. Nous étions sept et, parmi ces sept, quatre jeunes (dont moi) et trois gars bien connus dans l'entreprise, quoi qu'anciens voire retraités (dont un ancien Centralien). Cette soirée m'a permis de rencontrer des gens qui parlent avec passion de ce qu'ils font et croient en l'avenir du BTP, qui ont une vision encore très terrain du travail et aiment partager leurs connaissances. Cette soirée m'a aussi permis de recevoir un numéro avec l'ordre formel d'appeler quand je rentre en France et d'avoir quelqu'un qui, me regardant dans les yeux, m'affirme que j'ai l'esprit chantier. Ce sont des petits riens mais qui aident le moral.

Le reste n'est pas de gros évènements mais plutôt de petites anecdotes que je vais vous narrer ici:

1/ Petite inquiétude pour mon équilibre alimentaire lorsque la serveuse du Burger King, me reconnaissant, me dit avec un grand sourire : à demain...

2/ Petit morceau de fierté lorsqu'au restaurant, je trouve la serveuse très mignonne et que celle-ci vient nous servir en parlant un français parfait. Et pour cause, elle vient de Paris... Vive la France !

3/ Après des années à repousser le visionnage de ce film, c'est fait, j'ai regardé The Fountain, l'émouvante histoire d'amour de Thomas et Isabelle au travers des siècles (avec une très bonne interprétation de Hugh Jackman).

4/ Le dernier épisode du Joueur du Grenier était bien fun. Notamment les reprises de chansons Disney !

5/ La semaine prochaine sera bien légère : pas de chantier les 25, 26 et 27 mars, merci le Sommet de la Ligue Arabe

6/ Les cours de théâtre poursuivent leur cours (malgré la difficulté d'être présent à chaque fois...)

7/ Le Népal c'est bientôt !

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/6026014700b.jpg

Enfin, il n'y aura pas de news la semaine prochaine, car je serai là bas... et ne reviens que le 6 au soir !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : vieni-vidi-vinci n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/trackback/3234607

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast