vieni-vidi-vinci

Quoi de neuf au Qatar ?

Vendredi 8 mars 2013 à 19:31

 Coucou tout le monde !

Alors que la chaleur revient, que les perceuses pépient, que les pneus soupirent d'aise, que les colocs passent et s'envolent de nouveau, en bref que l'été revient à Doha, me voici de retour pour donner quelques nouvelles !

Ce coup-ci, j'ai une presque bonne excuse pour ne pas avoir écrit ces deux dernières semaines, ma môman est passée me voir et je n'allais quand même pas laisser un invité tout seul pendant la longue rédaction de cet article que je prépare chaque semaine avec amour (qui n'est pas seulement le nom de mon ordinateur). Et puis je ne vais pas écrire en semaine tout de même, je suis un homme très occupé, moi ! Mais à présent, le calme étant revenu dans l'appartement, exception faite de mes hauts parleurs diffusant Apocalyptica avec la douceur qu'il convient, me voici dans les conditions pour vous tenir au fait de ce qu'il se passe ici au Qatar.

Commençons par le commencement (sinon c'est le bordel), vous l'avez déjà lu, l'évènement de ces derniers temps est le passage de maman pour huit jours de vacances en terres qataries. Au menu, restaurants d'hôtels, plage, visites culturelles et même une soirée au théâtre. De fait, elle a eu la chance passer au moment où les Doha Players jouaient au Théâtre National une pièce nommée Les Oeuvres Complètes de Shakespeare (Abrégées). Il s'agissait d'une pièce burlesque où les trois acteurs tentaient de condenser en quelques 100 minutes l'intégralité des oeuvres du grand dramaturge. Une bonne occasion de rire, ce qui n'est pas forcément donné tous les jours. Après le départ de maman, même Zoé a fait fortement ressentir sa tristesse en poussant un long soupir bon à faire crever un pneu...

Depuis, l'évènement qui m'occupe (la plupart du temps) est les choix d'option de troisième année à l'école. Ce choix quoi que pas si difficile me force à rédiger une lettre de motivation, ce qui est déjà plus difficile, ainsi qu'une note de recul sur mon stage, ce qui est bien plus difficile. De fait, avoir du recul sur quelque chose qu'on effectue en ce moment même me semble compromis. Cependant, il me faut fournir tous ces documents et choix avant le 21 mars ce qui me laisse un temps assez court pour bien réfléchir. Heureusement, deux années de Centrale m'auront habitué aux courtes dead-lines (ou plutôt, pour être honnête, aux remises de dernier instant).

Certains d'entre vous auront peut-être tiqué lorsqu'ils ont lu que les perceuses pépiaient. Hé bien pour pépier, elles pépiaient. Et ce pendant les deux jours de vacances que j'avais pris après le départ de maman. Et ce jusqu'à 10 heures du soir. Et ce sans crier gare. Et ce dans l'appartement voisin. Enfin bon, passons, ce ne fut pas si terrible quoi qu'un brin frustrant.

En parlant de frustration, d'autres lecteurs auront peut-être tiqué à la mention de coloc. Hé oui, une fois encore, la boîte ne m'a pas raté en installant un coloc chez moi la semaine exacte où maman est venue me visiter. On se souviendra que ce fut déjà le cas à Noël lorsque papa, Patricia, grand-maman et Léo étaient venus. Cette fois, ils ne m'ont prévenus que la veille... Bon on ne peut pas dire que ce soit le plus dérangeant des colocataires: il vit uniquement dans sa chambre, part dans quelques jours, ne fait presque pas de bruit et, outre l'odeur de cigarette que dégage sa chambre à travers la porte, on pourrait presque croire qu'il n'est pas là. Il s'agit, chose surprenante, d'un Erythréen. Je dis surprenant car il est extrêmement difficile de sortir de ce pays (autant pour les hommes que pour les informations, comme il me l'a confirmé).

Au boulot, je m'ennuie un peu moins et aimerais presque ce que je fais actuellement (c'est dire) et comme, en plus, je commence à en voir le bout (112 jours, moins de 3000 heures, moins d'un million de secondes) c'est de plus en plus facile à vivre.

Petits plaisirs de la semaine: un très bon chocolat chaud cet après midi dans un bar à chocolat du centre commercial, pas mal de lecture ces derniers temps (The Lost World, De la Terre à la Lune, Autour de la Lune, les Trois Mousquetaires), la découverte d'une nouvelle série (New Girl, très sympa mais j'ai un peu trop dévoré les épisodes) le temps est agréable, ma soupe était à la bonne température ce soir (que voulez-vous, il faut positiver de tout paraît-il).

J'ai cru entendre que le chantier serait fermé deux jours dans le mois à venir. Information à confirmer et affaire à suivre...

À bientôt pour de nouvelles nouvelles !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : vieni-vidi-vinci n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/trackback/3233244

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast