vieni-vidi-vinci

Quoi de neuf au Qatar ?

Samedi 16 février 2013 à 22:16

Coucou tout le monde!

Après deux semaines de silence, me voici de retour ! Mais, me direz-vous, as-tu au moins des news ? D'une certaine manière, je dirais oui. Donc accrochez-vous, (accrochez-vous mieux), et en route pour les news !

Bon déjà, le gros événement de ces derniers temps: je suis allé au Qatar Total Open (tournoi de tennis féminin) et ai assisté aux quarts de finale. Ceux-là mêmes où Serena Williams est (re)devenue numéro une mondiale ! Alors, les joueuses que j'ai pu mitrailler de photos sont les suivantes:

Sharapova:

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/P1000064.jpg

Stosur:

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/P1000135.jpg


Errani:

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/P1000224.jpg

Azarenka:

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/P1000312.jpg

Williams:

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/P1000360.jpg

Kvitova :

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/P1000372.jpg

Wozniacki:

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/P1000519.jpg

Radwanska :

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/P1000565.jpg


Vous vous douterez que j'ai pris bien plus de photos que cela (quelques 500 il faut dire) mais bon passons. Le match Kvitova Williams était épique et a duré plus de deux heures (le dernier set a vu 3 breaks et deux contre breaks). Jusqu'au bout on pouvait sentir Kvitova gagnante. Mais bon, tant pis.

Bon ça c'est pour la sortie culturelle de la semaine. Et puis bon, la semaine passée on avait quand même le National Sports Day (l'un des trois jours fériés de l'année) et, comme je l'ai passé allongé sur le sofa à regarder des séries, il fallait bien que j'aille voir un peu de sport (quitte à ne pas en faire) ! En parlant de séries, je précise d'ailleurs que, ce soir, j'ai fini la dernière saison de Friends. C'était une série bien sympa et qui m'a bien souvent rappelé la maison. (Au passage: vous me manquez les gens. Allez, à la manière de chaque personnage: Rachel: "Ohh... I miss you soo much." Chandleur: "Can I... miss you any more." Joey: "Dudes, I miss you!" Monica: "Guys, I miss you." Ross: "Hem, I miss youu." Phoebe: "I miss you. I miss you I miss you I miss you")

Que raconter d'autre sur ma semaine ? Hmm... Ah oui ! C'était la Saint Valentin jeudi dernier. Au Burger King, à 20h, j'ai eu droit à une boite de hamburger dédicacée comme suit :

"Happy Valentine's Day
Elaine" Suivi d'un petit coeur.

Deux choses. Premièrement, à 20h si on commande UN Steakhouse Burger, LARGE avec coca frites, c'est que ce n'est pas un Happy Valentine's Day. Deuxièmement, pourquoi a-t-il fallu que je m'en rende compte le lendemain en jetant la boîte à la poubelle ? Bref, passons sur les frustrations car sinon, le temps de finir l'article, il sera déjà temps de quitter le Qatar (encore que ce serait un bon moyen de passer le temps, peu productif mais c'est une idée à garder dans un coin de l'esprit pour une situation désespérée).

Allez, maintenant, je vais vous faire part d'une impression intéressante: j'ai senti, ces dernières semaines de nombreuses odeurs familères au Qatar. Je l'avais déjà mentionné il y a quelques temps mais l'odeur du sable que l'on utilise sur le chantier rappelle fortement celle des Sables. Ensuite, la semaine passée, j'avais le nez près d'un carton de papiers alors que je signais un formulaire et l'odeur inoubliable du cockPIt (local de mon journal) m'est soudain revenue à l'esprit. Ma salle de bains aussi a régulièrement une odeur qui me rappelle Camille (aussi surprenant que cela puisse paraître néanmoins). Enfin, depuis quelques semaines, la corniche (avenue de bord de mer que j'emprunte tous les jours pour me rendre au boulot) avait une odeur que j'étais sûr de connaître. Ca puait, certes, mais je savais que le souvenir associé était agréable. Pas moyen de mettre le nez dessus. Ce n'est que lorsqu'un collègue a expliqué que l'on utilisait du compost naturel pour replanter les arbres de ladite corniche que la mémoire m'est revenue: Bretagne chérie, te revoilà à m'émoustiller les narines !

Après avoir parlé de la vue (au tennis), du goût (au Burger King) du toucher (ou de son absence le 14) et de l'odorat, parlons un instant de l'ouïe. En ayant eu marre de la musique que j'entends à la radio sur la seule onde qui ne diffuse pas que de la musique arabe ou des news en français, (oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, Justin Bieber, Nicki Minaj, One Direction et Pitbull, je n'ai réussi à les endurer que 5 mois (un record certes mais là je craque)) je me suis décidé à ACHETER des disques. Je suis donc désormais en possession d'un album de Nightwish (High Hopes, dans lequel se trouvent pas mal de chansons que j'aime bien), d'un album de Loreena Mc Kennit (je n'en avais pas encore et j'adore ce qu'elle fait) et enfin d'une compilation de Metallica. Alex, si tu passes par ici, sache que je crois avoir commis mon premier excès de vitesse sur the Unforgiven.

Ah, si! Vous vous demandez peut-être comment se passe mon boulot. Hé bien j'ai honte de le dire mais j'ai peur de devoir l'admettre: je fais probablement partie de la génération zapping. Ces temps-ci, je fais plein de petits boulots (en plus de mon gros job) et du coup je m'éclate. Je fais des heures (un peu plus que ces derniers temps) mais au moins je n'ai plus le sentiment de m'emmerder et puis j'ai l'impression d'avancer.

Pour finir, je suis tombé sur une blague Carambar qui m'a fait sourire: Que fait un cheval au supermarché? Autant la réponse ne m'a pas plus amusée que cela et vous pourrez toujours me la demander si vous y tenez absolument, mais, contexte actuel oblige, j'aurais répondu assez naturellement des lasagnes. Voili voilou... Que voulez-vous, on s'amuse avec ce que l'on peut et, quoi qu'il en soit,

A bientôt pour de nouvelles nouvelles !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : vieni-vidi-vinci n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/trackback/3230613

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast