vieni-vidi-vinci

Quoi de neuf au Qatar ?

Vendredi 21 décembre 2012 à 19:09

 Coucou tout le monde !

À quelques heures de la fin du monde, quelques jours de Noël et quelques semaines de l'an nouveau, voici... les nouvelles de la semaine ! (si vous pouvez les capter depuis vos bunkers).

Déjà, premier évènement majeur et notoire: il a plu à Doha. Je sais que ça pourrait paraître anodin mais ici, ça en a surpris plus d'un et fait chier beaucoup. Moi, ça m'a méchamment plu, sans compter que comme mon travail en extérieur est à peu près fini et que je joue à présent le parfait petit employé de bureau, c'est pas bien gênant. En plus, ça m'a permis de mettre mon écharpe (je suis super canon en écharpe) et de passer la journée avec cet agréable ressenti de vouloir se pelotonner au coin du feu.

Ensuite, le 18, c'était la fête nationale. Pour ce, le Qatar s'est paré en tous lieux de blanc et de marron (couleurs du drapeau national). De plus, pour l'occasion, le jour était férié, pour le délire, les voitures klaxonnaient et, pour le plaisir, un feu d'artifice a été lancé. Nous l'avons d'ailleurs vu depuis le balcon et, même s'il était loin, il était vraiment sympa. Et puis, ça nous aura évité les bouchons !

Enfin, puisque la famille arrive dans deux jours, grand nettoyage d'hiver de l'appart (sans compter l'achat de chaises, couverts et nourriture supplémentaires et nécessaires à la vie à plein dans l'appart').

Anecdote de la semaine: un Qatari en BMW m'a laissé passer alors qu'il avait la priorité...

À bientôt pour de nouvelles nouvelles !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : vieni-vidi-vinci n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/trackback/3221983

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast