vieni-vidi-vinci

Quoi de neuf au Qatar ?

Vendredi 15 mars 2013 à 22:10

 Coucou tout le monde !

La weekly news, à l'heure, deux semaines de suite, voilà qui a de quoi surprendre. Néanmoins, la réalité est là, nette sous vos yeux ébahis!

Bon, que s'est-il donc passé cette semaine qui soit intéressant à raconter? Tout d'abord, ce fut une semaine assez lourde. Certains ont peut-être déjà lu que j'ai eu l'occasion de faire les 35 heures en trois jours. La somme totale est en fait de 65 heures sur la semaine. Bref semaine très lourde (mais qui reste légère comparée à celle de certains collègues). Au boulot, j'ai eu l'occasion de m'atteler à une tâche supplémentaire: les commande d'acier. De fait, la personne en charge de ça est absente pour un mois. Par conséquent, il lui fallait un remplaçant et hop, me voici affilié à cette tâche. Toujours au travail, j'ai montré à un collègue comment résoudre graphiquement un problème à trois forces (ça fait plaisir de voir qu'on a des connaissances que d'autres n'ont pas) et à un autre collègue comment faire une réponse officielle à des commentaires clients (ça fait plaisir de voir qu'on commence  à connaître les procédures mieux que certains employés !).

Ce jeudi, rester tard au boulot a payé car j'ai eu l'occasion de partager un verre avec mon N+1, mon N+3 et mon N+4 dans une ambiance détendue. C'était assez souvenirs-souvenirs et leurs retours d'expérience sont toujours sympas à écouter. Sans compter que le whisky était bon et que l'un d'entre eux avait amené des chocolats de qualité (comment bien partir en week-end! ). Toujours ce même jeudi, j'ai peu travaillé avec l'ingénieur méthodes du chantier sur un autre projet (sur une demande du siège) , c'était super intéressant et ça changeait (pour une fois) de la routine quotidienne.

Mais bon, il n'y a pas que le boulot dans la vie. De fait, j'ai eu l'occasion cette semaine de découvrir deux nouveaux restaurants. Le premier était l'American. Bof bof bof (très cantine-vite-fait-entre-midi-et-deux). Le second était le Relais de l'Entrecôte. C'est une chaîne qui fait parait-il fureur en France. Leur concept est simple: plat unique, l'entrecôte sauce moutarde avec des frites (et une salade avec des noix en entrée). La préparation est très réussie, le style du resto est sympa et le concept, quoi que simple a l'air de bien marcher. Un repas sympa à la clé.

Enfin, l'évènement de la semaine reste tout de même que samedi passé je suis monté en haut de la plus haute grue du chantier (70m d'altitude) et ce avec mon tout nouvel appareil photo. Voici donc quelques photos d'en haut:

Le Sheraton du dessus:

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/P1000626.jpg

Le chantier du dessus:

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/P1000629.jpg

Le petit parc voisin (don't j'ignorais l'existence jusqu'alors):

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/P1000638.jpg

Et puis un coucher de soleil dans les tours de West Bay:

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/P1000641.jpg

Un moment de chantier (réunion de pré-travaux en début de shift) :

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/P1000658.jpg

Et enfin l'endroit où je suis monté :

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/P1000660.jpg

Voilà, voilà, une petite aventure en altitude qui rend heureux de retrouver le plancher des vaches.

Enfin (je sais que ça fait deux fois que j'écris ça mais tant pis), enfin donc, écrivais-je, j'évoquais la semaine passée l'éventualité de deux jours d'arrêt de chantier. Il s'agit en fait de trois (plus une journée où on finira à 16h obligé). Merci la Ligue Arabe !

À bientôt pour de nouvelles nouvelles !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : vieni-vidi-vinci n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/trackback/3233907

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast