vieni-vidi-vinci

Quoi de neuf au Qatar ?

Vendredi 7 septembre 2012 à 21:37

 Coucou tout le monde !

Bienvenu sur ces nouvelles weekly news ! Alors, cette semaine encore, tout plein de changements ! J'ai, par exemple, enfin ma voiture. Il s'agit d'une Kia Rio. Vous ne connaissez pas ? Hé bien, encore aujourd'hui, j'aurais du mal à en reconnaître une. De fait, mon "moyen de locomotion" est plutôt une sorte de dune de sable mouvante dans laquelle on aurait aménagé un habitacle. Elle fait le bruit d'une Ferrari... en roulant à 60 km/h.
Mais ce n'est pas tout ! En effet, j'ai à présent un patron. Cet homme est débordé comme pas permis mais est super gentil. Et puis en plus de ça c'est un génie ! Il est capable de dire où trouver n'importe quelle information parmi des documents administratifs de centaines de pages. Bref, pour le moment je l'admire !
Continuons dans les nouveautés : j'ai un coloc ! Un type super sympa avec qui je m'entends bien (pour le moment en tout cas) et dont je partage les habitudes de vie. En tout cas il est plutôt agréable à vivre et est là pour 5 mois (donc ça devrait être cool !)
Et puis encore une nouveauté tiens : j'ai passé la soirée avec mon voisin l'autre soir. Un Américain qui bosse pour Al-Jazeera et qui est là depuis novembre dernier et a donc un réseau déjà formé. Une bonne soirée à parler de plein de trucs ! Il m'invite probablement à sa prochaine soirée !

D'un point de vue boulot , chaque jour apporte son lot de problèmes. Entre les papiers non signés, les dossiers manquants, les machines qui cassent, les rejets dans l'eau catastrophiques, les appels désespérés d'une heure du mat' un vendredi pour des problèmes de bétonnage, les appels désespérés du vendredi aprem parce qu'on les laisse pas bosser, les appels désolés de 6h25 pour m'annoncer une annulation de rendez-vous important... Ah, les joies des horaires illimités. Vivement une vraie pause...

Sinon, j'ai eu l'occasion de visiter la maison du premier ministre (et aussi ministre des affaires étrangères et cousin du cheikh). Enfin bon, elle est en construction mais c'est un petit Versailles dans l'idée. Avec du marbre partout ou bien, en réalité, du ciment peint pour imiter le marbre ou le bois (c'est de ouvriers français tellement talentueux on ne peut pas faire la différence à moins de 10 cm !).

Ah et puis j'ai été manger au Sea Food Market. C'est comme aux Sables, tu choisis ton poisson sur l'étal, et ils te le préparent. Très sympa. J'ai aussi pu essayer le Belgium Café (resto dans l'Intercontinental) où ils servent de bonnes bières belges ! (bon, toujours à 9€ mais bon, c'est le Qatar hein...). En parlant de manger, tous les jeudis soirs, à la Guest House (là où j'habitais au début) y a réunions des employés pour un petit pot. Bah cette semaine, tout le gratin était là. Ambiance étrange donc...

Dernière chose : J'ai plus rien à liiiiiire ! (Et j'ai aussi plus lu que je n'avais lu depuis longtemps. 4 livres en 16 jours, ça fait du bien !)

Désolé, pas de photo cette semaine, je me suis peu posé pour en prendre.

À bientôt pour de nouvelles nouvelles !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : vieni-vidi-vinci n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/trackback/3205039

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast