vieni-vidi-vinci

Quoi de neuf au Qatar ?

Vendredi 14 septembre 2012 à 18:52

 Coucou tout le monde !

Moi qui croyais en avoir fini avec les nouveautés, je me suis bel et bien planté. C'est bien simple, cette semaine, j'ai testé un certain nombre de... nouveaux restaurants ! Pour préciser, il s'agissait de celui de l'Intercontinental, celui du Hilton, celui du W et du Va Piano (restaurant italien tenu par des Philippins). Il me faut avouer que, dans la plupart, je me sentais déplacé, pas vraiment à ma place lorsque le voiturier partait nous garer la voiture, lorsque la serveuse glissait la chaise sous moi, lorsque tous ceux qui m'entouraient portaient des costumes. Cette vie est étrange... La bonne nouvelle de la semaine est que j'aurai bel et bien une allouance (assez conséquente par rapport à mon salaire de base mais il parait que c'est normal), ce qui me permettra sans doute de me sentir plus à l'aise au milieu de ces portefeuilles à pattes. Bien entendu, ce ne fut pas tout pour ce qui est des nouveautés. De fait, j'ai eu l'occasion d'aller dans la piscine d'une autre tour. Lumières tamisées, vitres au plafond, ambiance design, bar au bord de l'eau, douches avec petits jets en plus du pommeau, jacuzzi, sauna, bain d'eau glacée, sans oublier la vue imprenable sur le chantier (enfin imprenable jusqu'à l'arrivée d'une tour plus haute bien sûr, on est à Doha quand même, ne l'oublions pas).

À part cela,  je commence à me familiariser avec la voiture. Du moins était-ce ce que je croyais jusqu'à ce que j'aille à l'escrime dimanche passé en m'enquillant dans des petites rues surpeuplées. Adieu les grands boulevards vides, voici le célèbre souk routier des pays arabes ! Mais bon, je suis quand même arrivé vivant. Comme vous avez pu le lire dans les dernières lignes, je suis allé à l'escrime ! Bon, c'est de l'épée et d'aucuns savent que cette arme est sans doute la moins noble des trois (n'est-ce pas ?). Et je ne dis pas ça juste parce que j'y ai plus de mal qu'au fleuret, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit !

Pour ce qui est des évènements, hier soir c'était le départ d'un des stagiaires du LRT (un autre chantier de la boîte) et il y avait du SAUCISSON chez lui !!! Quelle délectation ! "Orgasmique !" diraient certain(e)s. Voilà, voilà, voilà... Pouf, pouf. Sans pour autant complètement changer de sujet, ce soir ce devait être la petite soirée entre voisins. Pour le moment seul mon voisin de buanderie (plus couramment surnommé coloc' voire colocataire lorsque l'on a le temps) est présent et l'américain que j'ai déjà rencontré la semaine passée devrait venir lorsqu'il aura réussi à partir de son boulot. Bref, ambiance de fous quoi !

Dernière nouveauté: nous avons acheté un câble HDMI et du coup on peut regarder des films depuis le PC sur la télé ET avoir un vrai son quand on écoute de la musique ! N'est pas magnifique ? Vraiment ?

La semaine prochaine, j'aurai (enfin ?) fini les formalités administratives pour l'obtention de ma carte de résident au Qatar et je prendrai sans doute aussi des billets d'avion pour Dubaï pour le week-end du 12-13 octobre (oui, c'est bien un week-end pour moi...). En revanche, pour ce qui est de cette semaine, ce sera tout !



À bientôt pour de nouvelles nouvelles ! 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : vieni-vidi-vinci n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/trackback/3206238

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast