vieni-vidi-vinci

Quoi de neuf au Qatar ?

Vendredi 21 septembre 2012 à 20:47

 Coucou tout le monde !

Oui, encore une fois le même titre d'article. Mais il est très bien ce titre, je vois pas ce que vous pourriez lui reprocher !

Au delà de ça, vous vous demandez sans doute ce qui a pu se passer cette semaine du côté de Doha. Enfin je suppose que c'est ce pour quoi vous êtes ici. Dans le cas contraire (recherche sur les citations de César, la vraie vie d'un Qatari ou la recette des pâtes carbonara), je vous conseille d'affiner vos recherches Google (ou tout autre moteur de recherche, il y a déjà assez de pub sur cette page paraît-il).

Tout d'abord, le boulot est toujours aussi prenant. Mes horaires sont assommants (mais il paraît que c'est normal). N'empêche que finir à 18h30-19h tous les soirs, c'est dur. Surtout quand c'est six soirs par semaine... Heureusement que l'on est plus que bien payé et qu'en soi, c'est enrichissant. Pour dire, j'ai pu participer à de grands sports locaux : la négociation musclée avec un sous-traitant turc, la course d'orientation en sentier boueux par 46° tapants (et ce ne sont pas des Fahrenheit, de telles températures n'existent pas ici) ou encore les différentes épreuves de signatures (l'épreuve d'endurance, le 4 signatures relais ou le 2x4 signatures horaires libres). L'épreuve de course en labyrinthe administratif n'est pas considérée comme un épreuve officielle et est, somme toute, plutôt simple une fois qu'on a pris le coup.

Les restaurants réguliers restent une constante. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de déjeuner avec un des collègues de bureau qui en parlait depuis quelques temps et qui est franchement sympa. Toujours sur le thème de la sustentation gastronomique, l'autre soir il y a eu une petite réception en l'honneur des RH venus de France pour quelques jours, ce qui m'a permis de croiser celle qui m'a embauché. C'est toujours sympa de revoir ces personnes hors stress de l'entretien. Enfin, sur le thème culinaire, je finirai par évoquer l'échec que fut ma tentative de confection de hamburger à base de pain de mie, de mauvais steak surgelé et de fromage plastique, c'était pas bon, pas nourrissant et peu intéressant sur le plan temps de préparation/goût.

Petit point de détail, vu le rythme des choses, je ne suivrai pas de cours d'escrime finalement. Du moins pour un temps, le temps de me faire un vrai rythme de travail...

Voilà voilà. Toujours pas de photos, ça viendra.

À bientôt pour de nouvelles nouvelles !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : vieni-vidi-vinci n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/trackback/3207454

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast