vieni-vidi-vinci

Quoi de neuf au Qatar ?

Mardi 23 octobre 2012 à 20:39

 Coucou tout le monde !

Bon d'abord, désolé, long temps sans nouvelles.  Mais ne dit-on pas pas de nouvelles bonnes nouvelles? Bon, enfin presque... De fait si je n'ai rien écrit ces derniers temps c'est que j'ai été un petit peu malade et/ou fatigué par le travail. Du coup, j'avais pas vraiment la tête à écrire le soir... À présent c'est passé et c'est parti pour un voyage au bout de l'article!

Pour ceux qui ne suivent pas tout, résumé des épisodes précédents le 10 octobre pour mon anniversaire j'emménageais dans un nouvel appart' avec mon coloc et le week-end qui suivait, je partais à Dubaï, raison de l'absence de news le 12 (j'adore la prononciation de ces deux mots accolés: news le 12, bref, passons). Commençons donc par le commencement : présentation du nouvel appart' !!!

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/DSC0007.jpg

Dès l'entrée de l'immeuble quelques surprises dont la magnifique boîte sur colonne qui sert à cacher... oui, pourquoi pas...

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/DSC0016.jpghttp://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/DSC0017.jpg

Puis un coffre fort dans l'escalier montant au premier dont l'utilité reste à démontrer (le coffre fort hein, pas l'escalier, on va pas prendre l'ascenseur pour aller au premier):

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/DSC0020.jpg

Entrons à présent et admirons le salon-salle-à-manger dont la disposition nouvelle due à nos soins sert le double intérêt d'être télé-centré et de paraître rempli (au fait, les chaussettes là, c'est moi (That's my spot !):

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/DSC0022.jpg

Puis voici la cuisine, son évier plus fuyant qu'un chanteur à succès devant le fisc et ses odeurs moins agréables que celles de mon sac d'escrime après deux semaines d'oubli (que nous faisons passer avec un désodorisant à la fraise chantilly (véridique)):

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/DSC0027.jpg

Puis le couloir des chambres (au fond c'est la mienne, avec une salle de bain personnelle, c'est la porte qu'on voit au fond) :

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/DSC0026.jpg

Puis voici ma chambre (je ne montrerai pas celle de mon coloc parce qu'à côté je fais très très dérangé ;) :

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/DSC0037.jpg

Et puis le clou de la maison : mon rideau de douche ! L'ancien étant moisi, j'ai du le remplacer alors j'ai choisi ça :

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/DSC0032.jpg

Bon ça c'était pour la maison. À présent, intéressons nous à ce voyage à Dubaï dont voici les photos:

http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/DSC0002.jpghttp://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/images/DSC0005.jpg

Et... C'est tout... Hé oui, vous l'avez deviné, l'aéroport fut le bout du voyage ! Etonnant non ?

Pas tant que cela lorsque l'on considère que, lorsque l'on a un permis de travail dans un pays, on ne peut en sortir qu'à condition d'avoir l'accord du sponsor (comprendre marchand qui tient ta vie entre ses mains). Du coup bah refoulé à la frontière malgré mon passeport français et ma carte de résident qatari. Ca fait toujours bizarre à un ressortissant européen le concept de frontière...

Voilà pour ce qui est du résumé rapide de ce que j'annonçais déjà précédemment.

A présent, pour ce qui est de la santé, j'ai choppé une méchante saloperie qui m'a plombé mes nuits pendant quelques jours avec des fièvres féroces mais qui me laissait dans une forme plutôt raisonnable dans les journées. Du coup toute activité extra-travail était fortement ralentie... Heureusement, juste avant, j'ai eu l'occasion de faire du kart et ce pour la seconde fois de ma vie. Ai-je besoin de préciser que je suis toujours aussi mauvais ? Avec au moins six secondes de retard par tour sur le premier (sur un tour à 35-40 secondes...) je faisais un temps plus qu'honorable pour une boite en carton avec le frein à main laissé en position bloqué mais pour un kart...

Que dire d'autre si ce n'est que j'ai eu l'occasion de découvrir qu'un collègue est un chanteur de pop punjab international (dont le deuxième album est sorti à Dubaï récemment d'ailleurs)  et que vendredi soir mon coloc et moi fêtons nos anniversaires avec tout plein de gens à la maison ? Ah si, que l'on a fêté le coulage de notre premier béton structure (fait en avance sur le planning, vous imaginez...) et ce en mangeant du gâteau... Amateurs de Portal, si vous me lisez...

Voilà voilà. De toute façon, le prochain article est dans peu de jours puisque j'ai quand même pas mal de retard. En conséquence, encore plus que d'habitude:

À bientôt pour de nouvelles nouvelles !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : vieni-vidi-vinci n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vieni-vidi-vinci.cowblog.fr/trackback/3212693

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast